dimanche 2 mai 2010



J’ai vu aujourd’hui la vidéo de Ben Brik à l’aéroport de la capitale française interviewé par des journalistes, j’avoue que je n’ai pas une grande idée sur ce qu’il a écris mais j’ai eu beaucoup de bruits sur la natures de ses rédactions…
Ce qu’il a dit dans cette vidéo est vraiment révolutionnaire, il dit qu’il rêve de devenir le premier président élu démocratiquement dans le monde arabe, un rêve à la Martin Luther King…
J’ai remarqué aussi qu’il a été raillé partout dans le web tunisien (le facebook bien sure en premier ordre) à cause de ce qu’il a dit… Sa déclaration a tout l’air d’être symbolique mais moi-même étant un grand rêveur, je tiens vraiment à le féliciter pour n’avoir jamais baissé les bras face à toute l’injustice qu’il a subi et qu’il a tenu avec hargne à son rêve…
La Tunisie a besoin plus que jamais d’individus qui rejettent le défaitisme, porteur de projet progressiste ce sont eux qui amèneront à la Tunisie à son chemin de rédemption. Taoufik ben Brik par mes observations a été toujours cohérent vis-à-vis ses engagements et il fait parti de ces gens qui au-delà de notre adhésion à leurs idéaux politique, mériterait qu’on s’engage à soutenir sa liberté d’expression et son combat.
Cet homme fait parti de la minorité des anti-liberticides dans ce pays, il le fait publiquement, il en paie le prix en plus et c’est tout honneur pour lui. Je serais toujours solidaire avec de tels combats.

Cliquez sur ce lien pour voire la vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire